But du jeu et Principes
Page 1 sur 1
But du jeu et Principes
Le Laser Game tel que nous le pratiquons est un sport dans lequel 2 équipes de 5 personnes s'affrontent dans des parties de 15 minutes dans une ambiance semi-lumineuse et musicale compliquant vision et ouïe, dans un but d'éveil sensoriel maximal.
Chaque joueur possède un gilet doté de multiples cibles lui-même relié à un pistolet laser lui aussi doté de cibles.
Ces 2 éléments deviennent inactifs pendant 8 secondes si l'une de ses cibles a été touchée.
Nous ne jouons pas de mode scénarisé particulier (tel que Trigléos, Domination, etc...) mais simplement à la touche et sur le comptage dit "sniper" ci-dessous:
- Touche réussie sur un adversaire : +100 points
- Touche reçue d’un adversaire : -100 points
- Touche sur un coéquipiers -200 points
Vous l'aurez compris, le but du jeu est donc de toucher vos adversaires plus qu'ils ne vous touchent.
Nous jouons d'une manière structurée, tant au niveau de notre placement visant à limiter les touches reçus qu'au niveau des rôles que nous occupons.
Il existe 2 rôles fondamentaux complémentaires:
- sniper: celui qui fait les annonces et qui indique à l'équipe la position des adversaires; sa position est certes connue du fait de sa communication mais très protégée, c'est une tourelle qui ne doit pas tomber! Il a généralement une bonne vision du jeu et doit donc gérer les priorités.
- raptor: celui qui satisfait les annonces mais qui n'agit jamais seul (tel l'animal du crétacé); il doit être à l'écoute, constamment mobile, brasser le jeu par un nombre important de touches et oppressant pour l'équipe adverse ! Il se caractérise généralement par un bon tir réflexe, instinctif.
Nous avons 3 principes qui entretiennent une bonne entente mutuelle:
- le plaisir de jeu
- le fair-play
- le respect du règlement
N'hésitez pas à nous contacter ne serait-ce que pour essayer et nous vous accueillerons bras ouverts
Chaque joueur possède un gilet doté de multiples cibles lui-même relié à un pistolet laser lui aussi doté de cibles.
Ces 2 éléments deviennent inactifs pendant 8 secondes si l'une de ses cibles a été touchée.
Nous ne jouons pas de mode scénarisé particulier (tel que Trigléos, Domination, etc...) mais simplement à la touche et sur le comptage dit "sniper" ci-dessous:
- Touche réussie sur un adversaire : +100 points
- Touche reçue d’un adversaire : -100 points
- Touche sur un coéquipiers -200 points
Vous l'aurez compris, le but du jeu est donc de toucher vos adversaires plus qu'ils ne vous touchent.
Nous jouons d'une manière structurée, tant au niveau de notre placement visant à limiter les touches reçus qu'au niveau des rôles que nous occupons.
Il existe 2 rôles fondamentaux complémentaires:
- sniper: celui qui fait les annonces et qui indique à l'équipe la position des adversaires; sa position est certes connue du fait de sa communication mais très protégée, c'est une tourelle qui ne doit pas tomber! Il a généralement une bonne vision du jeu et doit donc gérer les priorités.
- raptor: celui qui satisfait les annonces mais qui n'agit jamais seul (tel l'animal du crétacé); il doit être à l'écoute, constamment mobile, brasser le jeu par un nombre important de touches et oppressant pour l'équipe adverse ! Il se caractérise généralement par un bon tir réflexe, instinctif.
Nous avons 3 principes qui entretiennent une bonne entente mutuelle:
- le plaisir de jeu
- le fair-play
- le respect du règlement
N'hésitez pas à nous contacter ne serait-ce que pour essayer et nous vous accueillerons bras ouverts
nieriks- Messages : 55
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 42
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum